veille pédagogique
23/03/2016 21:12
www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/03/18032016Article635939371384748782.aspx
—————
10/03/2016 21:22
Un article du café pédagogique sur les élèves et leur motivation
www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/03/10032016Article635931914354536512.aspx#.VuGaHVYAfh8.twitter
—————
10/03/2016 20:53
10 mars 2016 : Eduscol présente des jeux numériques
eduscol.education.fr/jeu-numerique/#/
—————
04/03/2016 21:01
Canopé propose des vidéos sur les fondamentaux.
Des supports ludiquesen français, maths, histoire, géographie, instruction civique, sciences et technologie à télécharger ici :
www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.html
—————
29/02/2016 19:55
Pour aider les élèves à avoir une "prise" sur les savoirs enseignés :
elementaires.eklablog.com/intelligences-multiples-a109156334
—————
26/02/2016 22:44
Un lien pour lire le compte-rendu d'une conférence en ligne sur le thème de l'impact des nouvelles technologies sur la pédagogie.
www.educavox.fr/formation/conference/faut-il-changer-de-pedagogie-a-l-ere-du-numerique
On peut y trouver une vidéo www.youtube.com/watch?v=AqFcET18oAI
ainsi que le...
—————
21/02/2016 12:20
Merci à "Objectif maternelle" pour son résumé de la conférence de Viviane Bouysse sur l'évaluation positive à la maternelle!
A consulter!
https://objectifmaternelle.fr/2016/01/2219/
ÉVALUATION-POSITIVE-conférence-V.-BOUYSSE(1).pdf (312514)
La vidéo : ...
—————
15/02/2016 10:38
J'organise ma veille pédagogique à partir, entre autres de plusieurs outils.
@vstaraj sur twitter
https://www.pearltrees.com/cpcbarinka
https://fr.pinterest.com/cpcbarinka/
Allez voir...
—————
14/02/2016 20:57
Conférence qui a eu lieu en octobre 2015, dans le Pas-de-Calais au sujet des programmes 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=4aB55HL9w_8
—————
20/08/2015 13:48
Le dernier numéro
Comment les apprentissages de la lecture, de l’écriture, de l’oral s’actualisent-ils dans nos classes et nos cours quand l’enseignement du français ne se fixe plus comme finalité la sélection (reproduction) des « élites » mais la réussite de tous les élèves, y compris...
—————